Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 14:59
Bonjour ,tout d'abord une petite présentation.

Je m'appelle Sophie ,j'habite en Essonne, j'ai 2 enfants :Maxime qui à 7 ans et Eva qui aura bientôt un an au mois d'Avril et je suis en congé parental.Je profite de cette occasion pour pouvoir me remettre à la broderie et la création.

J'ai travaillé il y a déjà quelques années dans la broderie d'art .Nous avions créé avec ma tante un atelier de broderie  ou l'on travaillait principalement avec le Prêt à Porter Couture.Nous avons eu la chance de travailler sur certaines collections de couturiers tels que Jean Paul Gaultier et Léonard.Malheureusement il était difficile de se payer et nous avons du arrêter notre aventure.Mais quels souvenirs!

J'ai eu aussi l'occasion de me perfectionner lors d'une formation chez Monsieur Lesage ,ce fameux Maître Brodeur si bien nommé et de travailler également  un peu chez  Cécile Henri.

J'aime les matières diverses,les peintres tels que Klimt et Paul Klee .
Mes sources d'inspirations viennent de tout et de rien,mais comme je le disais ce sont surtout les matières qui me donnent l'envie de créer queLque chose.

Je remercie Sophie Gelfi qui m'a aussi inspiré et  incité à ouvrir mon blog suite à un achat sur son site temps libre63.com ,vous la retrouvez aussi sur son blog Sophie Gelfi -Art Textile.

Je souhaiterai pouvoir exposer dans quelques temps, certaines de mes créations sont à vendre ,aussi n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ou de conseils.DSC02092.JPG

Suite La Broderie  Autrement...

En attendant de faire d'autres créations, je vous met en ligne mes anciens travaux réalisés au bon temps de l'atelier ( et aussi un petit espace aux réalisations de mon fils Maxime pour le fun ).N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à m'écrire pour tous types de renseignements, je tacherai d'y répondre également.

Faites moi part de vos créations, je prendrai aussi du plaisir à les découvrir.
Je vais me remettre à l'ouvrage et j'essaierai d'actualiser mon blog régulièrement,mais comme vous le savez tout ceci prend du temps.

Je suis aussi à votre écoute pour tous vos conseils concernant mon blog,je n'ai pas encore tout bien compris au système!

Je suis à la recherche aussi d'endroit ou je pourrai éventuellement exposer (dans l'Essonne),si vous avez des pistes ?

J'aurai voulu vous joindre la photo d'un magazine montrant le bustier de JP Gaultier sur un mannequin,malheureusement je n'y arrive pas (apparement c'est trop lourd),j'essaierai de voir si on peux résoudre ce petit soucis par la suite.

En attendant , allez à l'ouvrage!!!

Et merci pour votre visite.

Sophie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

angele 13/04/2009 21:10

bonjour

que c'est beau on en prend plein les yeux
vous avez des doigts en or

bravo

sauvage rosine 05/12/2008 18:44

bonjour
suite à votre message , je suis intéressée par toutes les couleurs de paillettes , je ne me déplace pas sur Paris je rachète à des collègues qui peuvent ce rendent chez Fried ( problème quantité ) je suis donc assez limitée , mme Germain de Niort à travaillée toute sa vie ne sous traitance pour lesage et lunel, depuis qu'elle est en retraite elle donne des cours réservés aux artisans , je suis devenue accro , elle vient 3 fois par an à Annecy sinon je vais sur Lyon Je trouve super ce que vous faites , n'hésitez pas à me proposer ce que vous avez avec les tarifs , faites vous une facture? ou êtes vous particulier? donnez moi votre mail direct , pour correspondre sans passer pas e"bay à bientot rosine sauvage

Danielle 03/05/2008 22:39

Tout est pures merveilles, et quel bonheur d'ètre passé dans les atliers Lesage (le rêve de tout le monde je pense, mais ça reste un rêve).
Je reviendrai visiter votre site. Merci de nous faire rêver et bravo pour tout.

liliane 29/03/2008 22:22

merci pour ce beau travail qui me fait rever ,comme j'aimerai etre petite souris pour vous voir travailler je viendrai souvent vous revoir .liliane

isa 27/03/2008 17:03

Bravo c'est magnifique!!!

Texte Libre